La saison de la raclette est ouverte, et en cette période de froid, rien de plus réconfortant ! Les diners aux chandelles c'est plus d'actualité, désormais on parle de raclette à la bougie. Plus économique et écologique que les gros appareils à raclette, on vous dit tout sur ce nouveau système.
Découvrez les 4 raisons principales à la déferlante « raclette à la bougie » !
En lançant la raclette à la bougie, il y a 6 ans maintenant, Cookut a vraiment chamboulé le marché des appareils à raclettes qui était dominé par les leaders de l’électro-ménager. Bien que dubitatifs au départ (est-ce que le fromage ne va pas mettre une heure à fondre ?), les consommateurs ont été de plus en plus nombreux à essayer et adopter ce nouveau système, menant à une vraie explosion de cette niche de marché.
La raclette à la bougie est plus pratique
Sans de fil et nomade (camping car, pic nic..), elle prend moins de place sur la table. Elle ne chauffe pas les verres ni la salade posée à proximité. Et au contraire de son cousin bien massif, elle se range dans tous les placards ultra facilement ! Prête en 2 temps 3 mouvements, plus besoin d’une installation compliquée pour profiter d’une raclette.
Elle est plus stylée, « lifestyle » et offre une ambiance cocooning
C’est un vrai objet déco ce qui permet de faire des repas raclette « plus chic et cosy » qu’avec les gros appareils pas très beaux. Preuve en est par exemple, les dizaines de mariages « raclettes à la bougies » que Cookut a fourni, avec parfois jusqu’à 300 convives… Cela parait impossible de faire cela avec des appareils électriques tant du point de vue pratique qu’esthétique !
On peut l’utiliser sans avoir à mettre en route un gros appareil
Nous avons découvert la sociologie de la raclette : contrairement à certaines idées reçues la raclette n’est plus forcément un plat qu’on mange nombreux autour de la table, mais bien solo ou simplement à 2. La preuve en est… les packs de 2 raclettes à la bougie se vendent plus que les packs de 4 ou plus. La raclette à la bougie convient donc aussi bien aux célibataires qu’aux familles nombreuses car elle permet d’ajuster précisément le nombre de participants autour de la table.
Elle est plus écologique et économique
Avec beaucoup moins de matière, sans partie électrique, c’est 50% de co2 en moins par personne par rapport à un appareil électrique. Et bien sûr, le fromage fond aussi vite qu’à l’électrique, c’est donc LA solution idéale pour faire face à la crise énergétique !
Les ventes de raclettes à la bougie Cookut ont encore progressé de 20% en 2022 pour atteindre 240 000 appareils. La saison de la raclette est ouverte, et en cette période de froid, rien de plus réconfortant ! Les diners aux chandelles c'est plus d'actualité, désormais on parle de raclette à la bougie.