Fritures marbrées au deux chocolats
Ingrédients :
- 200 g de chocolat au lait
- 50 g de chocolat blanc
Ustensiles :
Thermomètre numérique Scala
Ne soyez pas chocolat... On vous donne la recette de nos fritures marbrées. Une recette facile et gourmande pour (se) faire plaisir ! Adaptez votre moule pour les différents évènements, anniversaires, Pâques ou Noël toutes les occasions sont bonnes pour manger du chocolat !
Etape 1 : La coque
Faites fondre 50g chocolat blanc au bain-marie. A l'aide d'un petit pinceau de cuisine, soulignez quelques parties de vos moules à chocolat. Ne chargez pas trop votre pinceau. Déposez votre moule au frais ou au congélateur pendant le temps de fonte de votre garniture.
Etape 2 : Le garnissage
Faites fondre le chocolat lait au bain-marie. Versez le chocolat fondu dans le moule friture, à l'aide d'une petite cuillère ou d'un poche à douille. Laissez prendre au frais au moins 2h avant de démouler.
Astuce : le tempérage du chocolat
Le tempérage du chocolat permet d'obtenir des chocolats brillants et croquants. Il faut faire fondre le chocolat au bain-marie sans ajouter d'eau. Le principe est de faire varier la température de celui-ci pour le renforcer. Le tempérage n'est pas une obligation.
- Tempérage chocolat au lait :
Faites fondre au bain marie et monter le chocolat entre 45°C - 50°C - Déposez dans un bol d'eau d'eau froide pour descendre à 27°C - 28°C - Faites ensuite réchauffer au bain marie pour remonter à 29°C - 30°C.
- Tempérage chocolat blanc
Faites fondre au bain marie et monter le chocolat entre 45°C - 50°C - Déposez dans un bol d'eau d'eau froide pour descendre à 26°C - 27°C - Faites ensuite réchauffer au bain marie pour remonter à 28°C - 29°C.