Ustensiles de cuisine indispensables aux étudiants

6 ustensiles de cuisine indispensables aux étudiants

Outre le matériel de cuisson et autres équipements basiques nécessaires à n’importe quelle cuisine, celle d’un étudiant requiert du matériel insoupçonné, multifonctions et gage de praticité. Comment équiper une cuisine de type kitchenette pour la rendre fonctionnelle sans étouffer l’espace ? Voici 6 ustensiles de cuisine dont les plus jeunes se serviront au quotidien.

De la vaisselle empilable

Dans l’optique de maximiser le moindre centimètre carré d’une kitchenette, saladiers et verres à eau se révèlent bien plus pratiques quand ils peuvent s’empiler. Ce critère est donc à prendre en compte quand vient l’heure de shopper la vaisselle destinée à la cuisine d’étudiant pour des placards bien organisés et à l’espace optimisé.

 

Des sacs en silicone réutilisables

Prenant très peu de place, remplaçant le film plastique et les sacs de congélation à usage unique, les modèles de sacs en silicone permettent de conserver les aliments (liquides, solides, secs et frais) tout en adoptant de nouvelles habitudes bien plus green. Ils sont alors des accessoires très pratiques dans les cuisines d’étudiants pour qui il n’est pas toujours facile de doser les quantités pour une seule personne.

Dans la même veine : les couvercles extensibles et les boîtes de conservation en verre, ces dernières requérant davantage d’espace de rangement quand elles ne sont pas utilisées.

> Voir toutes les boîtes de conservation et de rangement

 

Des planches à découper en bambou

Exit les modèles en plastique, la planche à découper en bambou ou en bois est un accessoire deux-en-un : elle permet la découpe des fruits, légumes et viandes en cuisine et se transforme en parfait dessous de plat ou plateau de présentation quand sonne l’heure du repas ou de l’apéro.

Prenant peu de place en cuisine, elle se glisse dans un placard ou se suspend à un crochet devenant alors un accessoire décoratif à part entière.

 

Une passoire pliable

Généralement encombrante, la passoire fait partie de ces accessoires indispensables mais difficiles à ranger dans une petite cuisine. Entrent alors en scène les modèles rétractables permettant un sacré gain de place. Grâce à leur fonction pliante, les passoires rétractables se font bien plus discrètes et se rangent facilement, sans prendre trop de place.

À noter : les essoreuses rétractables (et même les seaux) sont également les alliées des petits intérieurs.

Un hachoir universel

Il est le genre d’équipement multifonctions dont raffolent les cuisines d’étudiants. Petit et compact, le hachoir universel réunit plusieurs appareils en un : hachoir donc mais également batteur, il permet de couper et même de concasser les aliments.

Par ailleurs, le hachoir universel ne requiert aucune installation électrique puisqu’il est un petit électroménager manuel. Facile à nettoyer et à ranger, les kitchenettes l’adopteront sans hésiter.

 

Un appareil à grill

L’électroménager doit être savamment choisi dans une kitchenette : il doit répondre aux besoins des étudiants et à leur mode de vie. C’est alors que l’appareil à grill se révèle très pratique grâce à ses différentes plaques permettant de cumuler les fonctionnalités : croque-monsieurs, sandwichs en tout genre ou gaufres salées comme sucrées se réalisent alors en un tour de main. Simple d’utilisation et d’entretien, nul doute qu’il ravira les papilles des plus (ou moins) jeunes.

 

Chez Du Bruit Dans La Cuisine, nous avons à cœur de faire de chaque moment passé en cuisine une expérience enrichissante. Merci d’avoir pris le temps de lire notre article !  


N’hésitez pas à visiter notre site pour en découvrir davantage.  

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour être au courant des dernières actualités :  

Instagram et Pinterest 

Article plus ancien Retour à Conseils Message plus récent

Pour votre dose hebdomadaire de plaisir culinaire, c'est par ici !