De l’eau froide, sinon rien
Il s’agit là du premier réflexe à avoir : pour vous débarrasser efficacement des mauvaises odeurs, utilisez toujours de l’eau froide ! L’eau chaude produit l’effet inverse, et fixe les odeurs. Si cette technique n’est pas toujours agréable, surtout en hiver, elle a le mérite d’être très efficace.
Se laver les mains avec un savon en inox
Le saviez-vous ? L’inox a comme propriété d’absorber les odeurs. Oui, oui ! Si vous ne voulez pas que vos mains hument l’oignon ou le poisson pendant plusieurs jours, savonnez-les à l’eau froide avec un savon en inox. Frottez-le sur vos mains, rincez et constatez que les mauvaises odeurs ont totalement disparu ! Si vous ne possédez pas de savon en inox, vous pouvez également passer vos doigts sur le plat de la lame d’un grand couteau de cuisine, sous l’eau froide. Soyez toutefois vigilant en appliquant cette astuce de Chef, un accident est vite arrivé.
Du dentifrice pour des mains fraîches
On vous avait dit que la troisième astuce allait vous surprendre !
Le dentifrice ne sert pas qu’à vous donner une haleine fraîche ! Il peut aussi aider à faire disparaître les mauvaises odeurs alimentaires de vos mains. En effet, le dentifrice possède des propriétés absorbantes : frottez vos mains avec une noisette de dentifrice, rincez, c’est terminé !
Plutôt vinaigre ou jus de citron ?
Dites adieu aux mains malodorantes grâce au vinaigre blanc ou au jus de citron ! Ces deux ingrédients sont effectivement réputés pour éliminer les mauvaises odeurs. Il vous suffit pour cela de frotter vos mains avec un filet de vinaigre ou de jus de citron. Pour plus d’efficacité, ajoutez un peu de sel, massez et rincez.
Le marc de café
Dernière astuce naturelle pour retirer les odeurs des mains : le marc de café. Très absorbant, ce dernier peut aider vos mains à sentir bon de nouveau, tout en leur offrant un gommage doux et efficace. Versez 1 cuillère à soupe de marc de café dans un petit bol d’eau froide, plongez-y vos mains, frottez et rincez. Le tour est joué !