Pimper vos salades d'été

10 idées pour pimper vos salades d’été

Une simple salade verte ça ne fait pas rêver avouez ? Pour vous aider à manger sainement mais tout en gourmandise, on vous propose 10 idées pour pimper vos salades cet été !

1/ Graines

Les graines de sésames, chia, lin, tournesol... contiennent de nombreuses vitamines très bonnes pour la santé ! Pour ceux qui seraient retissant à l’idée, pas de panique : elles n’ont presque pas de goût et apporteront seulement un peu de croquant à vos salades.

Elles facilitent le transit et renforcent les os : prenez l’habitude de mettre des graines dans vos plats et votre corps vous dira merci ! En plus, il en existe des tas qui seront faciles à cultiver chez vous.

Pas fan de leur texture ? Testez les graines de sésame sous forme d’huile dans vos vinaigrettes.

 

2/ Vinaigrette

Les grands chefs vous le diront toujours : l’assaisonnement est la clef d’un plat réussi !
Avez-vous déjà essayé de mettre de l’huile d’olive au citron ou du vinaigre balsamique à la mangue dans vos plats ?
Maison Brémond, en a fait sa spécialité et une chose est sûre : nos salades les remercient ! 

Cet été, osez : agrémentez vos salades d’une vinaigrette fruitée ou pimentée.

 

 

3/ Céréales

Ne vous limitez pas à de simples feuilles de salades : ajoutez-y les céréales de votre choix. Quinoa, pâtes ou boulgour, elles sauront apporter de la consistance à votre préparation.

 

4/ Fruits secs

Pour vos salades froides au quinoa ou au boulgour, testez une merveilleuse association sucrée / salée en ajoutant des figues ou abricots séchés ou encore des dates. Avec du fromage de chèvre et des pousses d’épinards, ce mélange est une véritable tuerie.

 

5/ Herbes fraîches

Le petit plus qui réveillera vos salades : les herbes aromatiques. Menthe, cerfeuil, persil, aneth, coriandre, ciboulette ou basilic : le choix est large et c’est la touche qui fait toute la différence entre une simple salade et une salade gourmande !

fibres, minéraux, vitamines et antioxydants, ces herbes sont bénéfiques pour votre santé. En plus d’être remplies de bienfaits, elles sont pauvres en calories. Rien de mieux pour apporter de la fantaisie à vos plats sans les alourdir.

 

6/ Apportez du croquant

Laissez libre court à votre imagination : chips de pomme de terre ou de légumes, cacahuètes, pistaches, biscuits salés… ne soyez pas timides ! Ce mélange de textures dans vos salades leur donnera plus de peps.

Vous pouvez même réaliser vos croûtons maison. Coupez votre pain sec en petits morceaux et mélangez-le avec un filet d’huile d’olive, des herbes séchées, un peu d’ail et de sel puis direction le four.

  

7/ Légumes confit

« Mais c’est pas original des légumes dans une salade »… Oui ok, mais tentez de les confire, ça change totalement la donne vous verrez !
Les poivrons ou les courgettes confits dans une salade d’été sont un pur délice, croyez-nous.

  

8/ Mariages de saveurs

Il n’y a pas de règles en cuisine : mélangez les fruits et les légumes dans vos assiettes ! Les fruits comme la pomme, la mangue ou encore la pêche, apporteront un côté ultra rafraîchissant à vos plats et sandwich maison.

Notre recette préférée : salade de fraise, asperge et feta

 

Chez Du Bruit dans les Recettes, nous avons à cœur de faire de chaque moment passé en cuisine une expérience enrichissante. Merci d’avoir pris le temps de lire notre article !  


N’hésitez pas à visiter notre site pour en découvrir davantage.  

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour être au courant des dernières actualités :  

Instagram et Pinterest 

 

Article plus ancien Retour à Conseils Message plus récent

Pour votre dose hebdomadaire de plaisir culinaire, c'est par ici !