Les vraies pâtes à la carbonara (sans crème)

Les vraies pâtes à la carbonara (sans crème) - ©Stereo Lights
©Stereo Lights
Ingrédients
Chargement...
Outils et ustensiles
Chargement...
Préparation 10 minutes
Cuisson 15 minutes
Difficulté Facile

Etapes de la recette

Le saviez-vous : la vraie Carbonara italienne se cuisine sans crème fraiche mais avec des œufs frais crus ! C’est l’assemblage des œufs et du Pecorino râpé qui offre l’onctuosité de la sauce Carbonara. Une recette rapide et délicieuse, qui vous fera définitivement changer d’avis sur ce plat traditionnel !
  1. Étape 1/4
    Coupez 300g de Guanciale ou de pancetta en gros lardons et faites-les griller à feu vif sans ajouter de matière grasse. Une fois bien grillés, réservez les lardons et conservez l’équivalent d’une cuillère à soupe du gras de la poêle.
  2. Étape 2/4
    Dans un bol, mélangez l’œuf entier et les 3 jaunes, râpez le pecorino et poivrez généreusement.
  3. Étape 3/4
    Faites cuire 500g de tagliatelles “al dente” en suivant les indications fournies sur la boîte. En fin de cuisson, conservez un peu d’eau de cuisson des pâtes.
  4. Étape 4/4
    Pour finir, mélangez les lardons grillés et une partie de l’huile de cuisson avec votre préparation à base d’œufs et de Pecorino. Versez la sauce sur vos pâtes égouttées, et allongez avec un peu d’eau de cuisson des pâtes pour plus d’onctuosité. Salez et poivrez à votre convenance, et râpez un peu de pecorino pour la décoration.

Chargement...
Retour
en haut