Le retour des courges !

Le retour des courges ! - ©
©
Quand le froid revient, quoi de plus réconfortant qu’une bonne soupe de courge pour se réchauffer ? Et saviez-vous qu’il existe des dizaines de variétés de courges ? Profitez-en et découvrez nos meilleurs idées et conseils pour les déguster

Le butternut

Surement la courge la plus populaire et appréciée des enfants : le butternut est surtout aimé pour sa saveur sucrée et sa chair veloutée. Réalisez une superbe tarte au butternut, chèvre, miel et noix ! Facile et rapide, cliquez par ici.

 

Le potimarron

Variété de courge originaire du Japon, sa chair dense et légèrement farineuse lui donne une texture très agréable en bouche. Sa peau est comestible, idéal quand on a la flemme ! On peut la déguster dans une multitude de recettes : soupe, purée, gratin, tarte et même desserts.

Découvrez notre recette de gratin de potimarron, juste ici !

 

 

La citrouille

Source de fibres, la citrouille contribue à votre digestion ! Faible en calories et en matières grasses, cela fait d’elle la courge parfaite pour des recettes 100% équilibrées.

Avec sa petite touche sucrée, la citrouille convient aussi parfaitement pour la pâtisserie ! Retrouvez notre recette de gâteau sur l’application Youmiam ici.

 

Le potiron

Le saviez-vous ? Le potiron contient des caroténoïdes tels que le bêta-carotène, qui agissent comme antioxydants dans l'organisme !
Voici de délicieux beignets à base de potiron à servir pendant vos apéros, accompagnés d’une petite sauce blanche. La recette est ici !

 

La courge spaghetti

La courge spaghetti est souvent utilisée comme substitut de pâtes pour les personnes suivant un régime alimentaire faible en glucides ou sans gluten. Très bonne source de fibres, elle favorise la digestion !
On vous propose un délicieux gratin prêt en 30 minutes seulement par ici.


 

Très riches en calcium, fer et magnésium, les courges contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire, et permettent notamment de lutter contre les virus hivernaux ! Elles poussent facilement dans de nombreux climats et ne nécessitent pas de techniques de culture complexes. Leur longue durée de conservation vous permet de les retrouver tout au long de l'année sur vos étals.

A-t-on vraiment besoin de vous convaincre davantage ?

Pour plus de conseils et d'idées recette, suivez-nous sur l'Instagram @Youmiam

Chargement...
Retour
en haut