La raclette, un plat de roi aux restes de roi !

La raclette, un plat de roi aux restes de roi !  - ©
©
La raclette c’est le plat de l’hiver par excellence. On se réunit en famille ou entre amis pour déguster ce fromage fondu accompagné de charcuterie, de pommes de terre et de cornichons. On achète toujours trop de tout et après la question est toujours la même : que faire de tous ces restes ?

Pas de panique on a des idées pour vous !  

  • Quiche à la raclette : Cette recette est une bonne façon d'utiliser les restes de fromage à raclette et de pommes de terre. Pour la préparer, faites revenir des pommes de terre dans un peu d'huile d'olive. Dans un bol, battez des œufs, de la crème fraîche, du sel et du poivre. Ajoutez les pommes de terre, les restes de fromage à raclette et de charcuterie. Versez la préparation dans un moule à tarte et faites cuire au four à 180°C pendant 30 minutes. 

  • Madeleines au jambon et à la raclette : Cette recette est une façon originale d'utiliser les restes de fromage à raclette. Pour la préparer, battez des œufs, de la crème fraîche, du sel et du poivre. Ajoutez des restes de fromage à raclette, de jambon et de ciboulette. Versez la préparation dans des moules à madeleines et faites cuire au four à 180°C pendant 15 minutes. 
  • Croque-monsieur à la raclette : Il s'agit d'une version améliorée du classique croque-monsieur. Pour le préparer, tartinez deux tranches de pain de mie de crème fraîche, puis ajoutez des restes de fromage à raclette, de charcuterie et d'oignon. Refermez le sandwich et faites-le dorer dans une poêle antiadhésive ou au four. 

  • Gratin de légumes, coppa et raclette : Cette recette est une façon saine et savoureuse d'utiliser les restes de fromage à raclette. Pour la préparer, faites cuire des légumes de votre choix (brocolis, courgettes, carottes, etc.) à la vapeur ou à l'eau. Dans un plat à gratin, disposez les légumes, des tranches de coppa (ou n’importe quelle charcuterie qu’il vous reste) et des restes de fromage à raclette. Versez de la crème fraîche et faites cuire au four à 200°C pendant 20 minutes. 

Avec un peu d'imagination, vous pouvez trouver de nombreuses façons d'utiliser les restes de raclette. Alors n'hésitez pas à les tester et à partager vos recettes avec nous ! 

 

Chargement...
Retour
en haut