Comment choisir sa bouteille nomade isotherme ?

Comment choisir sa bouteille nomade isotherme ? - ©Qwetch
©Qwetch
Ça y est, vous avez décidé de réduire vos déchets, en commençant par abandonner les bouteilles jetables au profit de bouteilles durables. Sachant que choisir sa bouteille nomade isotherme n’est pas évident pour tout le monde, nous avons donc décidé de vous donner quelques conseils en la matière !

Pour vos débuts dans le zéro déchet, vous avez entrepris de dire adieu aux bouteilles en plastique. Un beau pas en avant qui se trouve toutefois ralenti par un petit problème : vous ne savez pas vers quelle gourde réutilisable vous tourner ! Choisir sa bouteille nomade isotherme peut effectivement s’avérer compliqué. Du moins, en apparence !

Pourquoi adopter une bouteille durable ?

Avant de vous expliquer comment la choisir, attardons-nous un peu sur le pourquoi.

Réduire ses déchets

Vous vous en doutez, opter pour la gourde réutilisable permet de réduire considérablement ses déchets. Grâce à elle, vous pouvez vous passer des bouteilles d’eau, mais aussi des gobelets à café, ou des canettes. Une bonne nouvelle pour la planète !

Préserver sa santé

Autre point positif : les bouteilles réutilisables évitent que vos boissons ne soient en contact prolongé avec des substances mauvaises pour la santé. En effet, certaines matières comme le plastique ou l’aluminium peuvent migrer dans vos aliments.

Bien choisir sa bouteille nomade isotherme

Le but du jeu étant de garder votre bouteille le plus longtemps possible, mieux vaut en choisir une qui soit de qualité et qui respecte les deux points évoqués précédemment. Il lui faudra donc correspondre aux critères suivants :

Différencier gourde et thermos

Une gourde est un simple contenant, qui ne garde ni le chaud ni le froid. Si c’est ce que vous recherchez, optez pour une bouteille en verre. Un matériau bien plus sain que n’importe quel plastique, qui ne risque pas de migrer dans votre boisson.

Privilégier l’acier inoxydable

Concernant les bouteilles isothermes, vérifiez qu’elles soient bien composées d’inox. Contrairement au plastique ou à l’aluminium, l’inox est stable et ne risque pas de migrer dans vos boissons, même sous l’effet de la chaleur.  

Éviter le plastique au maximum

Compte tenu de la rareté des bouteilles isothermes 100% inox, donnez la priorité à celles qui contiennent le moins de plastique : le seul élément qui devrait en contenir étant le bouchon. Idéalement, les parois intérieures et le goulot doivent être en acier inoxydable.

Quelles marques choisir ?

Sur le marché, il existe une multitude de marques proposant des gourdes et des bouteilles nomades isotherme. De toutes les tailles, de toutes les formes et pour tous les prix. Vous vous en doutez, toutes ne sont pas dignes de confiance.

Afin de vous aider à vous y retrouver, nous vous en conseilleront deux : Qwetch et Monbento. Ces deux marques proposent en effet des bouteilles isothermes à double paroi en inox, pouvant garder le chaud et le froid au minimum pendant 12h.

Très résistantes tout en étant jolies et pratiques, elles vous accompagneront pendant de nombreuses années et vous feront définitivement tourner le dos aux bouteilles en plastique !


Chargement...
Retour
en haut