Ces objets déco ont toute leur place en cuisine, la preuve !

Ces objets déco ont toute leur place en cuisine, la preuve !  - ©jafara
©jafara
La cuisine est devenue une pièce aussi décorée que les autres espaces de la maison. Les ustensiles et éléments de service par exemple deviennent lookés, se détournant de leur fonction première et s’accumulant pour proposer une décoration plus travaillée. L’important : ne jamais perdre de vue la notion de praticité mais la rendre bien plus esthétique pour une pièce agréable à vivre au quotidien. Voici quelques objets déco qui ont toute leur place en cuisine, sans trop la surcharger.

Parier sur des plateaux

Des ronds et des rectangulaires, des petits et des grands, des modèles en métal et d’autres en bois, les plateaux s’accumulent et s’imbriquent les uns dans les autres.

Adossés au mur, ils restent à portée de main tout en apportant une touche décorative au plan de travail sans grignoter trop de place.

Parier sur des saladiers

Un joli saladier se détourne en corbeille de fruits et légumes. Remplaçant les modèles traditionnels, il trouve sa place sur le bar ou le plan de travail pour apporter une touche d’originalité à la cuisine.

Un coup coloré, un coup plus sobre, le saladier se remplace facilement : il suffit d’ouvrir le placard accueillant la vaisselle pour changer de contenant à légumes et à fruits en un tour de main !

Parier sur des planches à découper

Suspendues à un crochet ou posées contre l’un des murs accueillant le plan de travail, les planches à découper en bois ou en marbre s’exposent à la vue de tous. Les modèles en plastique, moins esthétiques, se rangeront dans les placards.

Varier les formes, les couleurs et les essences permettra de créer un jeu chromatique apportant une touche déco à une cuisine classique.

Parier sur des tableaux et illustrations

Les murs de la cuisine n’accueillant pas de meubles pourront se voir accessoirisés de décoration murale. Très en vogue, les illustrations abstraites permettent d’apporter une touche arty aux intérieurs, et parfois de la couleur. Elles sont un bon moyen de convier l’Art en cuisine.

Parier sur des tapis

Le tapis s’invite en cuisine pour réchauffer le sol et distiller une ambiance cosy à la pièce. Évidemment, les modèles les plus fragiles ne seront pas invités dans cet espace au risque de se voir tâchés et abîmés.

Les modèles conseillés sont généralement ceux destinés aux couloirs et donc résistants aux nombreux allers et retours. Leur longueur et leur étroitesse leur permet de se glisser le long des plans de travail.

Si le sol est habillé de carrelage, du scotch double-face fixé sous le tapis permettra d’éviter toute glissade.

Parier sur des plantes, des fleurs et des vases

Pour apporter une touche végétale à la cuisine, cap sur la décoration green. Les plantes aromatiques trouveront facilement leur place dans des paniers suspendus, sur des étagères ou un rebord de fenêtre.

Un vase rempli de fleurs fraîches se chargera d’apporter une note colorée à la pièce et quand celui-ci sera vide, il pourra facilement se transformer en pot à ustensiles trônant sur le plan de travail.

Chargement...
Retour
en haut