5 herbes indispensables dans vos placards

5 herbes indispensables dans vos placards - ©
©
Les herbes aromatiques sont vos meilleures alliées pour donner un aspect gastronomique à vos plats les plus simples. Il existe des dizaines d’herbes aromatiques différentes, voici notre top 5 des herbes séchées à toujours avoir dans vos placards.

 

Basilic

Cette herbe est typique de la cuisine italienne. Amateur de pasta et de pizza, à votre basilic !

Il est connu pour s’accorder avec le poisson, les sauces, les tisanes mais également pour parfumer vos salades et leur donner un vrai ton estival. Le basilic s’accorde également à merveille avec les fruits (en salade, en cocktail et en smoothie), mais dans ce cas privilégiez-le frais.

 

Ses bienfaits : Le basilic prévient et atténue les ballonnements et il favorise une bonne digestion ! Pour ceux qui souhaitent garder une peau de bébé, le basilic sert également à éviter le vieillissement des cellules.

 

Coriandre

C’est bien connu, la coriandre on l’adore ou on la déteste !

Star des plats asiatiques et mexicains, elle est aussi délicieuse dans les plats estivaux tout simples : salades, barbecues, crustacés...

 

Pourquoi certaines personnes trouvent-elles que la coriandre a un goût de savon ?

Selon les scientifiques, la coriandre aurait dans sa composition une molécule en commun avec le savon. Molécule qui se libère de la feuille lorsque l'on la mâche ou que l'on l'écrase.

 

Ses bienfaits : La coriandre est excellente pour le système digestif. Pour les grands sportifs (et ceux du dimanche) elle permet d’atténuer les douleurs musculaires et favorise également le sommeil. Comme si cela n’était pas suffisant, la coriandre est connue pour son effet antibactérien et anti-oxydant.

 

Persil

En salade, avec des crudités, des légumes sautés, de la viande ou du poisson. Le persil c'est l'indispensable des aromates !

 

Ses bienfaits : Réel protecteur du foie ainsi que des intestins, le persil est riche en vitamine C ainsi qu’en minéraux. Il purifie le sang et agit en tant qu’anticancéreu.

 

 

Origan

On a l’habitude de l’utiliser sur less pizzas et dans les sauces tomates. Mais il se marie parfaitement avec les marinades pour poisson et viandes, ou dans les soupes ou le riz !

 

Ses bienfaits : En plus d’être exquis, l’origan est bénéfique sur plusieurs niveaux ; si vous avez de migraines, de la toux, du diabète ou encore de l’hypertension et des problèmes de foie l’origan s’avèrera être votre allié ! Vous pouvez le consommer sous forme alimentaire, en infusions ou encore sous forme d’huile essentielle.

 

Herbes de provence

Si vous ne deviez avoir qu’une seule herbe dans vos placards ce doit être celle-ci ! Les herbes de Provence se marient avec tout : sauces, salades, viande, poisson...

 

Ses bienfaits : tout comme son ami l’origan, les herbes de Provence peuvent également se consommer sous forme d’infusion ; dans votre thé, elles permettront d’arranger vos rhumes et vos soucis respiratoires, mais elles sont également riches en minéraux, en vitamines et en fibres.

Chargement...
Retour
en haut