Livraison OFFERTE en Point Relais dès 30€ d'achat !

Le Mag'

Le saumon Gravlax

Le saumon Gravlax - ©Du Bruit Dans la Cuisine
©Du Bruit Dans la Cuisine
Ingrédients
Chargement...
Outils et ustensiles
Chargement...
Préparation 30min
Difficulté Moyenne
Quantité 6 personnes

Etapes de la recette

Il est l'égérie des grandes tables, invitez-le à la vôtre ! Mi-cuit, braisé, tartare, fumé, vapeur... Le saumon se cuisine sous toutes les formes ! Pour vous, aujourd'hui il revêt son costume Gravlax. A vos fourneaux pour épater vos invités !
  1. Étape 1 :
    La veille : déposez dans un grand plat creux : 100g sel, 100g sucre, 7 tours de moulin avec le mélange 5 baies, et une cuillère à soupe d'aneth hachée. Mélangez les épices et les herbes. Déposez le filet de saumon, côté chaire, sur ce mélange.
  2. Étape 2 :
    Retournez le filet en prenant soin de récupérer tout le mélange d'herbes et d'épices. A l'aide d'une film étirable, filmez au contact le filet et son mélanges d'épices. Déposez le saumon ainsi filmé dans un plat puis, pour faire pénétrer les arômes, ajoutez du poids au dessus. Vous pouvez vous aider d'un second plat avec du poids à l'intérieur. Réservez ainsi au frais pendant 24h.
  3. Étape 3 :
    Le lendemain, sortez votre plat du réfrigérateur. Rincez le saumon et essuyez-le. Faites de fines tranches et disposez-les dans un plat.
  4. La sauce
    Mélangez 2.c.à.s miel, 2.c.à.s moutarde et 2.c.à.s vinaigre balsamique. Salez, poivrez et ajoutez l’aneth ciselée.
  5. Dégustation
    Servez la sauce en accompagnement du saumon avec du pain de campagne grillé ou quelques blinis.

Chargement...
Retour
en haut