Livraison OFFERTE en Point Relais dès 30€ d'achat !

Le Mag'

Pancakes minute à la banane

Pancakes minute à la banane - ©Du bruit dans la cuisine
©Du bruit dans la cuisine
Ingrédients
Chargement...
Outils et ustensiles
Chargement...
Préparation 2 min
Cuisson 10 min
Difficulté Facile

Etapes de la recette

Il va vous donner la banane… Cette crêpe épaisse venue tout droit des Etats-unis mettra tout le monde d’accord à l’heure du brunch. Accompagné traditionnellement de sirop d’érable, le pancake peut s’agrémenter de mille et une gourmandises : pâte à tartiner, miel, confiture, fruits, crème fouettée… On vous propose ici une recette revisitée à la banane, très simple et ultra rapide à réaliser !
  1. Etape 1
    Dans un cul de poule, versez 140g de farine, 2 œufs, 2 bananes coupées en rondelles, 1 sachet de levure, 2 cuillères à soupe de lait et une pincée de sel.
  2. Etape 2
    Mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant, jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse, semi-épaisse. Vous pouvez remplacer le bras mixeur par un blender.
  3. Etape 3
    Faites préchauffer votre poêle avec une noix de beurre. Déposez une louche de pâte à pancakes dans la poêle. Veillez à ne pas trop étaler la pâte dans la poêle, le pancake doit rester épais et moelleux.
  4. Etape 4
    Lorsque la pâte commence à former de petites bulles, retournez le pancake et laissez cuire l’autre face pendant quelques secondes.
  5. Dégustation
    Dégustez immédiatement vos pancakes en les accompagnant de sirop d’érable, de quelques tranches de bananes, de pépites de chocolat ou bien de pâte à tartiner maison.

La recette en vidéo


Chargement...
Retour
en haut