Livraison OFFERTE en Point Relais dès 30€ d'achat !

Le Mag'

Les Œufs Bénédicte

Les Œufs Bénédicte - ©Stepanek Photography
©Stepanek Photography
Ingrédients
Chargement...
Outils et ustensiles
Chargement...
Préparation 6 min
Cuisson 10 min
Difficulté Moyenne

Etapes de la recette

Ne mettez plus vos œufs dans le même panier… On ne les présente plus, ils ont envahi les brunchs du monde entier grâce à leur sauce signature : les œufs bénédictes sont à l’honneur dans notre recette du jour ! Cette recette facile à réaliser donnera à vos brunch du dimanche un air de restaurant gastronomique !
  1. Étape 1
    Coupez les muffins en deux et faites-les dorer au grille-pain ou au four.
  2. Étape 2
    Pochez vos œufs : dans une casserole, portez à ébullition de l’eau et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Cassez vos œufs en avance : attention, chaque œuf doit se pocher l’un après l’autre pour une cuisson parfaite. Créez un tourbillon d’eau au centre de votre casserole en vous aidant du manche de votre spatule puis versez-y un œuf tout en vous assurant de maintenir le tourbillon, de manière à ce que le jaune soit bien pris dans le blanc. Pour un œuf poché mollet, comptez 3 minutes de cuisson environ. Enfin, retirez délicatement votre œuf poché (dont le blanc aura coagulé) à l’aide d’une cuillère à égoutter.
  3. Étape 3
    Beurrez les muffins grillés, ajoutez quelques feuilles de mesclun, une tranche de bacon grillé et l'œuf poché. Nappez le tout de sauce hollandaise, salez, poivrez… Vos œufs Bénédicte sont prêts à être dégustés !

Chargement...
Retour
en haut