Brioche aux pralines roses et pépites de chocolat

Préparation
25 min
Difficulté
Facile
Cuisson
30 min
Personnes
6 personnes

Ingrédients :

- 270 g de farine
- 80 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 12 g de levure fraîche de boulanger
- 3 g de sel
- 100 g de lait entier
- 100 g de pralines roses
- 20 g de chocolat noir

Ustensiles :

Cette recette de brioche aux pralines roses et aux pépites de chocolat est simple à réaliser et idéale pour vos brunch et goûters !

1
Etape 1

Mélanger les ingrédients
Dans le bol du robot à pâtisserie, mettre le crochet puis ajouter la farine, l'œuf, le sel, le sucre et la levure délayée dans le lait tiède. Mélanger pendant 5 minute puis ajouter le beurre pommade.

2
Etape 2

Pétrir la pâte
Pétrir à vitesse moyenne pendant 10 minutes puis façonner une boule à la main et ajouter un film plastique sur le bol. Laisser pousser pendant 3 heures.

3
Etape 3

Concasser les pralines
Concasser la moitié des pralines roses (50g) jusqu'à obtenir une poudre.

4
Etape 4

Façonner la brioche
Dégazer avec les poings puis étaler la pâte en rectangle sur un plan de travail (d'environ 0,5 cm d'épaisseur). Mélanger les pralines émincées avec 2 cuillères à soupe d'eau puis étaler la préparation sur l'ensemble du rectangle. Saupoudrer de pépites de chocolat. Rouler la pâte sur la longueur. Puis à l'aide d'un long couteau couper au centre du boudin, sur toute la longueur. Torsader les deux longueurs entre elles pour créer une torsade. Enrouler la tresse sur elle-même pour faire un escargot et ajouter les pralines roses entières.

5
Etape 5

Laisser pousser la brioche
Fariner légèrement le fond de l'Incroyable Cocotte et placer la brioche à l'intérieur. Laisser pousser dans une pièce tiède-chaude pendant 1h à couvert.

6
Etape 6

Cuire la brioche
A l'aide d'un pinceau de cuisiner, badigeonner la brioche d'un mélange de jaune d'œuf et d'eau (1 jaune d'œuf et 1 cuillère à soupe d'eau battu). Enfourner la brioche avec le couvercle pendant 30 minutes à 170 °C.

Pour votre dose hebdomadaire de plaisir culinaire, c'est par ici !